Centre de services scolaire
des Phares

Mozaïk – Portail Parents


Vous trouverez l’accès au portail-parents au lien suivant :

Accéder au portail

 

– INSCRIPTION

Le Portail Parents est un outil qui vous permet de rester en contact avec l’école de votre enfant. Vous pouvez y consulter les bulletins de votre enfant, vos états de compte ou des messages envoyés par l’école ou le Centre de services scolaire. Vous pouvez même motiver une absence ou aviser l’école d’une absence à venir.
De plus, afin de recevoir tous les courriels envoyés par les enseignants, les directions, les intervenants ou les services administratifs, il faut désormais être inscrit au Portail Parents et avoir rempli le formulaire pour ajouter un enfant.

Lors de la première connexion, il faudra vous créer un identifiant et un mot de passe en observant la marche à suivre.

*Pour les parents des élèves au préscolaire, lors de la rentrée scolaire, vous aurez un document complet qui vous sera remis par l’école. Vous aurez ainsi l’accès au numéro de fiche afin de créer votre accès au portail.

 

NOUVEAU – APPLICATION MOBILE À TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT : mParent

Découvrez l’application mParent, le complément parfait au Portail Parents!

Cette application se veut un trait d’union permettant aux parents de rester encore plus facilement en lien avec l’école de leur(s) enfant(s). mParent permettra notamment aux parents de:

-Recevoir les notifications qui les intéressent

-Consulter le mur de messages de leur(s) enfant(s)

-Déclarer ou motiver les absences

-Accéder plus simplement au Portail Parents