Centre de services scolaire
des Phares

École virtuelle


École virtuelle du Centre de services scolaire des Phares

 

À l’écoute des besoins des élèves, le Centre de services scolaire des Phares crée son école virtuelle ; un établissement virtuel de niveaux préscolaire, primaire et secondaire à l’intention des élèves de son territoire qui doivent rester à la maison durant toute la période de pandémie pour des raisons médicales les rendant vulnérables à la COVID-19.

 

Constituée de huit enseignants, l’école virtuelle permet aux élèves admissibles de poursuivre leurs apprentissages en ligne. Un calendrier scolaire et un horaire prédéterminé de cours virtuels répartis du lundi au vendredi sont au programme pour les petits et les plus grands. En plus des périodes d’enseignement, chaque élève bénéficie de période d’appui et de travail autonome.

 

CONDITIONS D’ADMISSION

• L’enfant doit être actuellement inscrit dans une école du territoire du Centre de services scolaire des Phares (CSSDP)

• L’enfant a un certificat médical indiquant qu’il a des conditions médicales particulières le rendant vulnérable à COVID-19 et qu’il ne peut se présenter en classe durant toute l’année.

 

NOTE : Les élèves qui sont actuellement inscrits dans une école du CSSDP et qui seront absents pour une courte période durant l’année (exemple cas en attente ou un cas confirmé de la Covid-19) seront accompagnés, durant leur absence, par le personnel habituel de leur école.