Centre de services scolaire
des Phares

Ressources éducatives


Rôle du Service des ressources éducatives

Le Service des ressources éducatives assure le fonctionnement d’une multitude d’opérations entourant la scolarisation des élèves du territoire du Centre de services scolaire des Phares.

Tout d’abord, elle est responsable de l’admission et de l’inscription des élèves en formation générale des jeunes, de la prévision de la clientèle jeune, de la déclaration au ministère de l’Éducation, de l’effectif scolaire jeune au 30 septembre, de l’inscription et du suivi des élèves nés à l’extérieur du Canada et de la gestion des demandes d’admission de l’extérieur.

En plus des services d’éducation préscolaire, des services d’enseignement primaire et secondaire, le Centre de services scolaire des Phares offre des services particuliers ainsi que divers programmes d’enrichissement.

Le Service des ressources éducatives supportent également les secteurs de la formation générale des adultes et de la formation professionnelle relativement à l’application des régimes pédagogiques en vigueur, des instructions annuelles et des autorisations à la carte des enseignements en formation professionnelle.

Quels que soient ses goûts, ses attentes et ses aptitudes, l’élève qui fréquente un établissement du Centre de services scolaire des Phares bénéficie d’un encadrement pédagogique structuré afin de favoriser sa réussite scolaire ainsi que son développement personnel et social.

Direction

Directeur du service des ressources éducatives

Jean Papillon

Directrice adjointe du service des ressources éducatives

Mélanie Michaud

Pour joindre le Service des ressources éducatives

418 723-5927, poste 1120

serviceseducatifs@csphares.qc.ca