-A   +A

Secteur du transport scolaire Imprimer

  • Le personnel affecté à ce secteur des Services des ressources matérielles a la responsabilité de planifier et d’organiser le transport des élèves sur le territoire, ce qui implique la gestion des circuits, des horaires, des règlements et des contrats.


L’organisation du transport scolaire à la Commission scolaire des Phares, c’est :

135 
circuits différents
125 
autobus

véhicules de transport adapté

véhicules de type familial
11 000 
km parcourus par jour
7 000 
environ élèves transportés
Le transport est assuré presqu'exclusivement par des entreprises de transport (60 contrats).  La Commission scolaire possède un autobus affecté à un circuit et à certains transports particuliers.


Les critères d’éligibilité au transport scolaire sont établis à partir d’une subdivision du territoire de la Commission scolaire en zones et en tenant compte de l’ordre d’enseignement de l’élève et de la distance de marche qui sépare son domicile de l’école de son quartier scolaire ou d’une autre école qui lui est assignée par la Commission scolaire.

L’organisation du transport scolaire est assujettie à la Politique sur l’admissibilité au transport scolaire

Pour plus d’information, vous pouvez communiquer avec le personnel du transport scolaire et consulter les documents suivants:

  • Mme Louise Pigeon au 418 723-5927, poste 1091 ou au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  
  • Mme Lucie Thibault au 418 723-5927, poste 1092 ou au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Documents pertinents

DEMANDE D'ACCÈS AU TRANSPORT SCOLAIRE :

Demande d'accès au transport scolaire pour les élèves de secondaire urbain qui désirent bénéficier d'une mesure d'accommodement pour le transport du matin et du soir  - Pour les élèves qui fréquentent les écoles secondaires suivantes : du Mistral, Langevin, Paul-Hubert et Saint-Jean :

Demande pour l'obtention d'un laissez-passer pour le transport scolaire. Pour les élèves qui fréquentent les écoles primaires et ceux des écoles secondaires suivantes : de l'Écho-des-Montagnes, Boijoli, de Sainte-Luce, de Mont-Saint-Louis, des Merisiers et des Hauts-Plateaux-de la Source : 

Retour en haut Mis à jour le lundi 29 juillet 2013 10:57