-A   +A
kit6_01.jpg
kit2_01.jpg
kit4_02.jpg
kit1_01.jpg
kit5_01.jpg
kit3_01.jpg
kit7_02.jpg
kit4_02.jpg
kit6_02.jpg
kit1_02.jpg
kit2_02.jpg
kit3_02.jpg
kit2_03.jpg
kit5_03.jpg
kit3_03.jpg
kit6_04.jpg
kit4_03.jpg
kit1_03.jpg

Présentation du service Imprimer

DIRECTION

Carl Ruest
Directeur des Services des ressources matérielles
Téléphone : 418 723-5927, poste 1080
Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.



Les Services des ressources matérielles d’une commission scolaire ont pour mandat d’assurer l’approvisionnement, l’exploitation et le développement de toutes les installations techniques, logistiques et immobilières nécessaires à la dispensation des services éducatifs.

À la Commission scolaire des Phares, les Services des ressources matérielles regroupent trois secteurs d’activités :

  • les immeubles et équipements
  • le transport scolaire
  • l’approvisionnement

 

Les immeubles et équipements

Secteur le plus imposant des services, il voit à l’exploitation sécuritaire et efficiente de tous les immeubles et de tous les biens meubles appartenant à la Commission scolaire (écoles, centres, terrains).  Ce secteur émet régulièrement des appels d’offres pour des projets de construction et de rénovation.
 

Le transport scolaire

Le système de transport scolaire, de par son envergure et la grandeur du territoire desservi, demande une logistique à toute épreuve afin de fournir aux élèves transportés, les meilleures conditions de déplacements possibles (durée des trajets, sécurité, etc.), tout en étant efficient et économique.
 

L’approvisionnement

Ce secteur est responsable de la majorité des achats de biens et services nécessaires à toute l’organisation.  Il émet des appels d’offres et des commandes dans le respect de la Politique sur l’acquisition des biens et services.


À la Commission scolaire des Phares, les Services des ressources matérielles sont sous la direction de M. Carl Ruest, ingénieur, et regroupent environ 22 personnes, cadres et personnels de soutien.

 

 

 

Retour en haut Mis à jour : jeudi 16 octobre 2014 11:31