-A   +A
kit2_01.jpg
kit5_01.jpg
kit1_01.jpg
kit4_02.jpg
kit6_01.jpg
kit3_01.jpg
kit3_02.jpg
kit4_02.jpg
kit2_02.jpg
kit7_02.jpg
kit1_02.jpg
kit6_02.jpg
kit3_03.jpg
kit5_03.jpg
kit6_04.jpg
kit1_03.jpg
kit2_03.jpg
kit4_03.jpg

Mot du président et de la directrice générale Imprimer

Madeleine Dugas webMadeleine Dugas
Directrice générale
Gaston Rioux webGaston Rioux
Président
 
Nous vous invitons à naviguer sur le site Internet de la Commission scolaire des Phares, un site qui vous fera découvrir une organisation dynamique, centrée sur les élèves et leur réussite.

La Commission scolaire des Phares a pour mission d’instruire, socialiser et qualifier les élèves qui lui sont confiés, dans la poursuite d’objectifs d’accessibilité des services et d’égalité des chances. L’organisation soutient et accompagne les établissements, tant au plan pédagogique qu’au niveau de la gestion, et contribue au développement des communautés qu’elle dessert.

Sur un vaste territoire qui couvre les MRC de Rimouski-Neigette et de La Mitis, dans la région du Bas-Saint-Laurent, la Commission scolaire des Phares offre des services à environ 10 000 élèves jeunes et adultes. Elle donne de l’emploi à quelque 1 500 personnes et travaille en partenariat avec de nombreux organismes socioéconomiques, communautaires, culturels et sportifs du milieu. Elle poursuit également des objectifs de développement de concert avec les deux MRC et les municipalités de son territoire. Le budget annuel de la Commission scolaire des Phares s’établit autour de 114 millions $.

Le conseil des commissaires est formé de 13 membres; le président et 9 commissaires sont élus au suffrage universel ainsi que trois commissaires-parents élus par leurs pairs au comité de parents dont un représentant les élèves handicapés et en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage. Le conseil des commissaires veille à ce que les services donnés par la Commission scolaire répondent aux attentes et aux besoins de la population. Il détermine les valeurs, les orientations et les priorités de l’organisation et s’assure d’un partage équitable des ressources entre les établissements, tout en contribuant à tisser des liens avec les partenaires du milieu.

Dans un souci d’amélioration constante de ses services et dans la poursuite des objectifs de réussite pour ses élèves, la Commission scolaire des Phares se dote d’une planification stratégique qui l’oriente dans ses choix et qui est le fruit d’une consultation auprès des parents, des commissaires, des membres du personnel et des représentants de la communauté.

Nous vous invitons donc à vous familiariser avec notre site, à découvrir les projets et les réalisations des élèves, l’engagement et la créativité de nos artisans, des parents et des membres de notre communauté.

Nous vous convions également à nous faire connaître vos suggestions, dans la perspective d’une amélioration constante de nos services.

Bonne visite et belles découvertes!

 





Retour en haut Mis à jour : lundi 30 janvier 2017 14:45